Equitation - Le Saut Hermès à vivre en 3D sur Eurosport

Publié le 12 Mars 2014

Equitation - Le Saut Hermès à vivre en 3D sur Eurosport

Eurosport et Dassault Systèmes offriront samedi 15 mars à 16h00 sur Eurosport 2 et 16h45 sur Eurosport et dimanche 16 mars, à 15h45 sur Eurosport 2, une nouvelle expérience 3D aux abonnés ce week-end à l’occasion de la diffusion en direct du Saut Hermès, au Grand Palais.

La technologie interactive et la visualisation 3D seront utilisées pour expliquer aux spectateurs et téléspectateurs les subtilités du saut d’obstacles.

En plus de fournir de nouvelles perspectives pour les amateurs, l’animation 3D est également conçue pour permettre à un public plus large d’apprécier au mieux l’équitation.

Le Grand Palais et les 2 principaux parcours - le Saut Hermès et le Grand Prix Hermès - ont été modélisés en 3D. L’utilisation d’un tel dispositif permettra d’interagir avec différentes vues de caméras, et le cavalier international Michel Robert, guidera un cavalier virtuel sur le parcours 3D, pour montrer l’itinéraire optimal de chaque parcours.

Les fonctionnalités, telles que le zoom, la rotation, et la libre circulation le long de la piste, seront utilisées pour expliquer aux abonnés les principales difficultés de chaque obstacle, les options stratégiques possibles pour faire le meilleur parcours, y compris le nombre de foulées que le cheval doit faire entre les sauts, et les lignes que le cavalier doit prendre pour gagner du temps.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Eurosport

Commenter cet article