Par Jeremy
Eurosport déploie le tapis rouge à l'occasion des Championnats du monde de ski alpin et de biathlon à suivre en intégralité sur Eurosport 1, Eurosport.fr et l'appli Eurosport. Les compétitions accompagnées de « Chalet Club » présentée par Géraldine Weber entourée des consultants d'Eurosport en avant-course et en débrief de chaque épreuve.
Dès le 6 février et durant toute la quinzaine, direction Courchevel-Méribel qui sera l’hôte des Championnats du monde de ski alpin. Sur place, Olivier Canton sera entouré de Gauthier de Tessières, ainsi que de Kevin Rolland qui emmènera les téléspectateurs au cœur de l'événement. Les épreuves seront commentées par François-Xavier Rallet accompagné de Margot Bailet, Jean-Pierre Vidal, Pierre-Emmanuel Dalcin, Valentin Giraud-Moine et Jonas Fabre.
Chez les messieurs, la lutte entre l'actuel leader et tenant du titre de la Coupe du monde, Marco Odermatt, et son dauphin norvégien, Aleksander Aamodt Kilde. L'équipe de France tentera de briller devant son public et misera notamment sur Alexis Pinturault, double médaillé lors des Mondiaux 2021, Johan Clarey sur le podium de la descente à Kitzbühel le week-end dernier, ainsi que sur le champion olympique du slalom, Clément Noël.
Chez les dames, les regards seront forcément tournés sur Mikaela Shiffrin qui vient de battre le record de victoires de l'histoire du ski féminin. Après avoir raflé quatre médailles lors des derniers Championnats du monde et totalisant onze breloques toutes éditions confondues, l'Américaine pourrait bien battre un nouveau record et devenir la skieuse la plus médaillée de tous les temps (record détenu par Christl Cranz avec 15 médailles dans les années 1930). La concurrence sera emmenée par la Slovaque actuellement 2e du classement général de la saison, Petra Vhlova, et par la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Les Championnats du monde de biathlon s'élanceront du 8 février à Oberhof. Les courses seront commentées par Gilles Della Posta accompagné tour à tour de Sandrine Bailly, Florence Baverel et Loïs Habert, ainsi que de Simon dos Santos qui recueillera les réactions sur place.
L'armada norvégienne truste tous les podiums masculins depuis le début de la saison à l'image de Johannes Boe qui totalise onze victoires sur... quatorze courses ! Les Championnats du monde ne devraient pas échapper aux Scandinaves mais les Français feront tout pour inverser la tendance avec, à sa tête, le tenant du gros globe de cristal, Quentin Fillon-Maillet.
C'est chez les dames que le clan français porte ses espoirs avec Julia Simon qui trône actuellement à la première place du classement général de la saison. La Française se méfiera néanmoins de l'équipe italienne portée par Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, ainsi que par la Suédoise, Elvira Öberg à la deuxième place du classement général.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog