Coup d'envoi de « SOS, ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Publié le 15 Avril 2014

Coup d'envoi de « SOS, ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Ce soir dès 20h50, NRJ 12 diffusera les deux premiers numéros de « SOS, ma famille a besoin d’aide », un nouveau programme produit par La Concepteria dans lequel on retrouvera Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, qui reprend ainsi du service !

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... L’ex-grand frère de TF1 va les aider à régler leurs problèmes.

Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau etc). ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en œuvre pour les aider.

SOS de Marie-Christine et Pauline
Marie-Christine n’arrive plus à gérer sa fille cadette Pauline, âgée de 15 ans qui lui fait vivre un véritable enfer. Depuis le décès de son papa il y a 3 ans, l’adolescente n’est plus la même. Désormais un fossé s’est creusé entre la mère et la fille. elles n’arrivent plus à communiquer. entre les deux femmes le conflit est permanent. Pauline ne respecte plus aucune règle, brave les interdits et n’hésite pas à se mettre en danger. une situation devenue invivable au quotidien.

La mission de Pascal s’annonce délicate car l’adolescente ne voit pas d’un très bon œil son arrivée ... l’éducateur se retrouve face à une jeune fille qui ne veut pas de son aide et qui refuse tout dialogue.

Pourquoi Pauline a-t-elle rejeté sa maman depuis le décès de son père ? Pascal va-t-il enfin réussir à faire sortir Pauline de son silence et lui faire mettre des mots sur son passé difficile ? Quant à Marie-Christine, va-t-elle trouver le courage de pardonner à sa fille son mépris et ses humiliations ? et surtout, Pauline saisira-t-elle la main tendue par sa mère ?

22h00 - SOS de Sandrine et Dylan
Sandrine, 41 ans élève seule ses 3 fils. Dylan (16 ans), Jordan (18 ans) et Bryan (20 ans) qui ne s’entendent pas. le plus jeune vient tout juste de devenir papa et ne va plus à l’école. Installés depuis 7 ans à Strasbourg, ils vivent tous sous le même toit et l’ambiance à l’appartement est devenue insupportable pour Sandrine. la récente paternité de Dylan provoque souvent les querelles. Dylan est en conflit permanent avec sa mère, ses frères mais aussi avec Mélissa la mère de son enfant. Sandrine s’inquiète pour Dylan qui doit assumer sa nouvelle vie de père de famille.

Pascal va devoir faire comprendre à Dylan qu’aujourd’hui son comportement a des conséquences sur toute une famille et qu’il ne pourra pas éternellement compter sur le soutien de sa mère.

Que cache la colère de Dylan ? Pourquoi est-il devenu violent avec ses proches ? Pascal va-t-il réussir à lui faire prendre conscience qu’il doit démarrer une nouvelle vie d’adulte et enfin assumer ses nouvelles responsabilités ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article