Une journaliste de RTL repasse son bac et l’obtient… avec mention !

Publié le 7 Juillet 2014

Une journaliste de RTL repasse son bac et l’obtient… avec mention !

Ce lundi, la journaliste de RTL Camille CROSNIER, a reçu son diplôme du Baccalauréat Série Economique et Sociale, des mains du Ministre Benoît HAMON.

Camille CROSNIER est spécialiste Education-Enseignement supérieur à RTL depuis quatre ans.

Afin d'enquêter sur l'examen du baccalauréat que plus de 20.000 personnes passent en candidat libre chaque année, Camille a préparé un BAC Série Economique et Sociale après avoir obtenu un Bac Littéraire il y a quinze ans. Vendredi dernier, les résultats sont tombés et non seulement la jeune femme a réussi l'examen mais cerise sur le gâteau elle obtient le précieux sésame avec une mention Bien.

Pendant les deux derniers mois, la journaliste a ainsi pu traiter de ce sujet sous un angle original en relatant, à travers plusieurs reportages diffusés sur l'antenne de RTL, sa préparation à l'examen, ses premières impressions après les épreuves, l'attente des résultats et la joie d'être diplômée.

Crédit photo : RTL / DR

L'idée était de pouvoir faire vivre aux auditeurs de RTL le bac de l'intérieur... et de voir si j'étais capable de l'avoir, en ne révisant qu'au tout dernier moment. Une expérience très agréable et stimulante à partager à l'antenne, mais épuisante! Tout le monde s'est pris au jeu dans mon entourage aussi bien professionnel que personnel. Avec beaucoup plus de stress que je ne l'avais imaginé ! Heureusement, l'honneur est sauf. 15,38 de moyenne, je peux pavoiser un peu, y compris auprès du Ministre ! Mais, comme il l'a dit ce matin, même s'il m'a remis mon diplôme, je resterai impartiale ! Lauréate oui, mais journaliste avant tout !

Camille CROSNIER

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article