"Anomalies médicales", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science (vidéo)

Publié le 10 Octobre 2014

"Anomalies médicales", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science (vidéo)

Dans la série « Anomalies Médicales » diffusée dès ce soir chaque vendredi à 21h, découvrez sur Discovery Science l’histoire extraordinaire de ces personnes ordinaires possédant une particularité médicale hors norme.

Discovery Science vous propose une série documentaire consacrée aux personnes souffrant d’anomalies médicales. Des pathologies rares touchant un nombre infime de personnes dans le monde mais qui s’avèrent être dangereuses pour ceux qui en souffrent.

Maurice Simpson vie avec une tumeur au visage causée par une neurofibromatose, une maladie orpheline qu’il a depuis son enfance et qui le défigure. Deepak, un enfant de 6 ans, est atteint d’un ischiopagus ou « jumeau parasite », un corps pousse littéralement sur sa poitrine, menaçant au fil des ans, son bien-être et sa vie.

Suivez le parcours de ces personnes extraordinaires et courageuses alors qu’ils essaient de comprendre les causes de leurs particularités et cherchent à améliorer leur qualité de vie en tentant l’opération de la dernière chance. Des opérations qui peuvent leur permettre de retrouver leur liberté et changer définitivement leur façon de vivre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article