W9 revient ce soir sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines

Publié le 4 Mars 2015

W9 revient ce soir sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines

Ce mercredi à partir de 20h50, Sidonie Bonnec présentera sur W9 un documentaire exceptionnel « Disparition du vol de la Malaysia Airlines : que s'est-il vraiment passé ? ».

8 mars 2014, 01h21 : disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines... Un mystère angoissant. Personne n'est capable de dire avec certitude ce qu'il s'est vraiment passé dans le cockpit, à 01h21 (heure locale) ce 8 mars 2014 quand l'avion, un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu des écrans radar et n'a plus jamais répondu aux appels répétés des contrôleurs aériens.

Que sont devenus ses 227 passagers et les 12 membres d'équipage ? Que s'est-il vraiment passé dans la cabine et le cockpit de l'appareil, un des avions les plus sûrs au monde ? Comment expliquer que dix mois après sa disparition, l'avion n'a jamais été retrouvé ? Experts, journalistes, familles et blogueurs s'épuisent autour de ces hypothèses mais jusqu'à présent, aucune n'a résisté à l'analyse. Le MH370 est, à ce jour, le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile.

Ce documentaire aux allures de thriller devra sans arrêt démêler le faux du vrai, l'invraisemblable du crédible et le tangible du flou.

Son principal objectif : raconter le vol MH370 sous toutes ses dimensions, sans a priori, sans œillère, pour éclairer ce qui apparaît comme le plus grand mystère de l'aviation civile moderne.

C'est son histoire que ce nouveau documentaire va vous raconter !

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article

Ludicweb 05/03/2015 09:18

On a regardé l'émission hier soir... bien réalisé, sans donner une réponse définitive à ce qui s'est passer sur le vol MH370, elle a au moins le mérite d'avoir abordé tous les scénarios possibles !
On sent bien à la fin que la vérité se trouve au alentour de l'île de Diego Garcia....
Une pensée pour les victimes du vol et leur familles qui sont encore dans l'incertitude....