Pour les journées du Patrimoine, France Télévisions ouvre sa porte

Publié le 18 Septembre 2015

Pour les journées du Patrimoine, France Télévisions ouvre sa porte

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre, France Télévisions ouvre ses portes et propose aux téléspectateurs et au public de découvrir les coulisses de la télévision publique et de rencontrer les animateurs des 6 chaînes aussi bien à Paris qu’en région ou encore en Outre mer. En tout, ce sont 20 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end.

Sur chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Les visiteurs découvriront ainsi les studios, les régies, le car satellite…

A Paris, le hall du siège de France Télévisions sera aux couleurs du documentaire événement « Human » de Yann Arthus Bertrand prochainement sur France 2 ainsi que du magazine emblématique de France 3, « Thalassa » qui fête, cette saison, ses 40 ans.

« Un espace numérique » présentera au public les différentes offres et services du groupe sur mobiles, sur tablettes, PC ou TV connectées. De francetvinfo, à Culturebox, en passant par francetvéducation, francetvpluzz, francetvpluzz VàD… et depuis juin 2015, l’application innovante francetv zoom pour (re)découvrir la TV, la nouvelle chaîne mobile avec vidéos personnalisées, en fonction des goûts et du temps de chacun, ainsi qu’une sélection de playlists.

En TV connectée, le groupe, qui poursuit sa politique ambitieuse, proposera pour l’occasion de tester ses nouveaux services et contenus qui répondent aux nouveaux usages des téléspectateurs, et notamment avec la TV augmentée.

Le dimanche 20 septembre, des visites traduites en langue des signes seront spécialement organisées à l’attention des personnes sourdes et malentendantes au siège parisien de France Télévisions.

Deux visites auront lieu à 10h et 15h composées de 15 personnes chacune. Ces visites seront traduites par 2 interprètes professionnels en langue des signes, en présence d’animateurs de la collection documentaire L’œil et la main diffusée sur France 5.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9h à 19h
Le siège de France Télévisions à Paris (file d’attente susceptible de fermer à 12h00 en fonction de l’affluence)

Samedi 19 septembre
Les stations de France 3 à Lyon, à Lille, à Caen, à Montpellier, à Nantes, au Mans, à Marseille, à Bordeaux, à Limoges, à Chamalières, à Toulouse, à Amiens et à Vanves. Les sites de Guadeloupe 1ère et de Mayotte 1ère en Outre-mer

Dimanche 20 septembre
Les stations de France 3 à Strasbourg, à Dijon, à Rouen, et à Nancy (inscriptions sur france3.fr)

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Commenter cet article