"Ukraine : les masques de la révolution" dans "Spécial Investigation" ce soir sur Canal+

Publié le 1 Février 2016

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 22h35, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Ukraine : les masques de la révolution", une enquête de Paul Moreira pour Premières Lignes.

Il y a deux ans, en février 2014, la révolte bat son plein en Ukraine. Sur la place Maïdan, ceux que l’on appelle les combattants de la liberté font tomber le président prorusse Ianoukovytch. Fer de lance du mouvement : des bandes armées d’extrême-droite, soutenues en sous-main par Washington. C'est ce que nous n'avions pas vu. Comme nous n'avions pas vu un massacre de masse à Odessa, commis par les nationalistes ukrainiens. Pour la première fois en France, nous menons l'enquête.

Dans un pays de 45 millions d’habitants, fragilisé par la crise économique et la politique libérale du nouveau gouvernement, les nationalistes ukrainiens demandent des comptes, au nom de la révolution qu’ils ont menée. Une révolution qu’ils ont kidnappée.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Paul Moreira fait tomber les masques de l’Ukraine d’aujourd’hui et enquête aux avant-postes de la nouvelle Guerre Froide, entre l’Est et l’Ouest.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article

Alex 02/02/2016 00:11

quel honte ... je n'imaginai pas à vous voir tombé si bas