Live à Fip spécial The Velvet Underground ce jeudi dès 20h

Publié le 31 Mars 2016

Live à Fip spécial The Velvet Underground ce jeudi dès 20h

Ce jeudi 31 mars dès 20h, Fip se met aux couleurs du pop art au cours d’un Live à Fip spécial The Velvet Underground, groupe novateur, transgressif et véritable légende du rock mis à l’honneur dans une exposition à la Philharmonie de Paris.

De leur rencontre en 1965 à leur séparation en 1970 en passant par leur premier album The Velvet Underground & Nico produit par Andy Warhol, Live à Fip retracera la fulgurante carrière du groupe qui a marqué un virage décisif dans le rock des années 60 et 70 et inspiré les plus grands, à l’image de David Bowie ou Iggy Pop.

Au cours de cette soirée, les auditeurs pourront revivre les plus grands live du groupe mené par Lou Reed dans une sélection de titres tirés de leurs trois albums live : Live at Max's Kansas City, 1969 : The Velvet Underground Live et Live MCMXCIII, ainsi que le concert hommage au Velvet Underground du chanteur et guitariste alsacien Rodolphe Burger, enregistré pour Fip en 2012 au Studio 105 de la Maison de la Radio.

A la fois sur scène et dans son album This is a velvet underground song that I'd like to sing, il avait réapproprié brillamment le répertoire du groupe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Commenter cet article