"Maladies orphelines", nouvelle série à découvrir dès ce soir sur Discovery Science

Publié le 5 Mars 2016

"Maladies orphelines", nouvelle série à découvrir dès ce soir sur Discovery Science

Dans « Maladies orphelines », nouveau programme diffusée dès ce samedi à 20h45 sur Discovery Science, suivez le quotidien de personnes courageuses atteintes de maladies génétiques extraordinairement rares !

En explorant la science du sang, des os, des muscles et de la peau, Discovery Science vous emmène dans le quotidien de personnes dont le corps a défié la nature. Grâce à des techniques d’animation et des interviews intimistes, faites un voyage à l’intérieur du corps humain pour comprendre leur combat contre ces maladies génétiques rares qui les rongent.

Faites la rencontre de Jake, ce garçon de 9 ans au courage inoui qui souffre de la « maladie des os de verre ». Croisez également le chemin de Holly, une jeune femme atteinte de fibrodysplasie ossifiante progressive developpant son ossature à l’excés.

Suivez également le destin de Son touché par une malformation vasculaire et Michael endurant le syndrome de Klippel-Trenaunay. Ces deux maladies entrainent une difformité corporelle due à une présence trop importante de vaisseaux dans le corps humain.

Quelque soit leur condition, Maladies Orphelines salue le courage et la détermination de ces patients hors du commun.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article