Live à Fip reçoit ce jeudi Chucho Valdés et Mélanie de Biasio

Publié le 19 Mai 2016

Live à Fip reçoit ce jeudi Chucho Valdés et Mélanie de Biasio

Ce jeudi 19 mai de 20h à 22h au Studio 105 de la Maison de la radio, Fip invite ses auditeurs à deux concerts exceptionnels. De 20h à 22h, Live à Fip reçoit le jazzman cubain Chucho Valdés et la flûtiste italo-belge Mélanie de Biasio.

Légende de la musique cubaine et artiste récompensé de 5 Grammy Awards, Chucho Valdés n'a eu de cesse, au fil du temps et au gré des opportunités et des rencontres, de plonger son piano jazz dans les influences musicales que le carrefour culturel de Cuba concentre, de l'Europe hispanophone à l'Afrique en passant par les racines amérindiennes. Il présentera au public et aux auditeurs de Fip son tout nouvel album sorti en mars dernier, Tribute to Irakere, hommage au groupe qu'il fonda en 1973.

A la fois flûtiste et chanteuse, Mélanie de Biasio a conquis le monde avec son deuxième album jazz, No Deal, sorti en octobre 2013. Elle présentera en exclusivité au public et aux auditeurs son nouvel opus, Blackened Cities, prévu pour le 20 mai. Constitué d'un morceau unique de 25 minutes, elle rend hommage à sa ville natale post-industrielle, Charleroi.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Commenter cet article