RTL confie son interview politique matinale à Elizabeth Martichoux et le Grand Jury à Olivier Mazerolle

Publié le 14 Juin 2016

RTL confie son interview politique matinale à Elizabeth Martichoux et le Grand Jury à Olivier Mazerolle

Dans le cadre du lancement de son dispostif pour l’élection présidentielle de 2017, Christopher BALDELLI, Président du Directoire de RTL, et Jacques ESNOUS, Directeur de l’Information, confirment les deux principaux intervieweurs politiques de RTL et décident de confier :

- A Elizabeth MARTICHOUX « l’invité de RTL », interview politique diffusée à 7h50 dans la matinale d’information RTL Matin orchestrée par Yves CALVI de 7h à 9h30 ;

- A Olivier MAZEROLLE l’animation du Grand Jury RTL, en partenariat avec Le Figaro et LCI, diffusé en direct chaque dimanche de 12h30 à 13h30 sur RTL et LCI.

Après une saison où il a montré ses qualités d’intervieweur et sa capacité à faire venir les meilleurs acteurs de la scène politique et économique, Olivier MAZEROLLE nous a fait part de son souhait d’évoluer vers un format d’interview politique plus long. Nous tenions à lui confier un rôle important dans notre dispositif à quelques mois de l’élection présidentielle. Il deviendra donc la saison prochaine le nouvel animateur de l’emblématique rendez-vous politique hebdomadaire « Le Grand Jury RTL - Le Figaro – LCI ». Il apportera également sa contribution aux éditions spéciales consacrées à la campagne et à l’élection présidentielle. Parallèlement, Elizabeth MARTICHOUX s’est illustrée comme une brillante intervieweuse politique aux commandes du Grand Jury depuis le début de cette saison. Elle a su imposer son style pugnace, précis, exigeant. Fort de cet excellent bilan, nous avons décidé de lui confier les rênes de l’un des rendez-vous phares de « RTL matin » : l'interview politique quotidienne de 7h50.

Christopher BALDELLI, Président du Directoire de RTL

Rédigé par LZDP

Publié dans #actu radio, #rtl

Commenter cet article