Coup d'envoi du 103ème Tour de France sur France 2 et France 3 (dispositif)

Publié le 2 Juillet 2016

Coup d'envoi du 103ème Tour de France sur France 2 et France 3 (dispositif)

Du 2 au 24 juillet, France 2 et France 3 se relaieront pour faire vivre en direct aux téléspectateurs, au coeur de la course, l’édition 2016 du Tour de France. Diffuseur officiel de cet événement, France Télévisions proposera, cette année encore, une couverture exhaustive de ce rendez-vous attendu par des millions de Français.

Pour cette 103ème édition de ce monument du sport et du patrimoine français, la course prendra, pour la première fois de son histoire, le départ au Mont-Saint-Michel, pour trois premières journées au coeur du département de la Manche, en Normandie. Les 21 étapes de ce Tour 2016 (dont 6 retransmises en intégralité les 2, 10, 17, 22, 23 et 24 juillet) seront à vivre en direct sur France 2 et France 3 du samedi 2 au dimanche 24 juillet, jour de l’arrivée à Paris sur les Champs- Elysées.

Les directs seront commentés par Thierry Adam et Laurent Jalabert, accompagnés à nouveau cette année par Eric Fottorino, avec Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur les motos au coeur de la course, sans oublier les interventions de Gérard Holtz au départ et à l’arrivée de chaque étape.

Au programme également, la quotidienne « Village Départ » tous les jours sur France 3 à 12h55 (excepté le samedi 2 et le dimanche 10 juillet). Le dimanche 17, le vendredi 22 et le samedi 23 juillet, l’émission débutera exceptionnellement à 10h40. Accompagné à nouveau par Cyril Féraud et rejoint cette année par Nathalie Nguyen, Laurent Luyat présentera, en direct de la ville de départ du jour, en compagnie de nombreux invités, tout ce qui fait l’identité de la ville concernée et de sa région.

Dans Vélo Club, chaque jour, en direct depuis la ligne d’arrivée et les podiums, de la fin de l’étape jusqu’à 18h40 (sauf les dimanches 3,10 et 17 juillet), pour revenir sur les grands moments de l’étape en compagnie de ceux qui auront fait l’actualité du jour, avec, à la présentation, Gérard Holtz. Le dimanche 24 juillet, l’émission débutera exceptionnellement à 19h25, en direct des Champs- Elysées.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Commenter cet article