Le 14 décembre, les W9 d'Or récompenseront les artistes français les plus écoutés et regardés de l'année

Publié le 24 Novembre 2016

Jérôme Anthony et Erika Moulet (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Jérôme Anthony et Erika Moulet (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Le mercredi 14 décembre à partir de 20h55, les téléspectateurs de W9 pourront retrouver Jérôme Anthony et Erika Moulet (ainsi que Tal depuis les coulisses) aux commandes de la première édition des W9 d’Or, la première cérémonie musicale qui récompense les artistes français les plus écoutés et regardés de l'année 2016 !

Pour remporter un W9 d'or, pas de vote orchestré par une chaîne auprès des internautes ou d'un collège d'experts : les gagnants de cette nouvelle cérémonie seront désignés sur la base des données objectives et chiffrées de vente, d'écoute ou de diffusion, certifiées par les organismes référents de la filière musicale (Yacast, Snep, GfK et Shazam...).

La nouvelle scène musicale française et les nouveaux modes de diffusion de la musique seront à l'honneur, avec des catégories inédites parmi lesquelles :
- Clip français le plus regardé sur le web
- Titre français le plus écouté en radio
- Artiste français le plus écouté en streaming
- Titre français le plus Shazamé
- Meilleure vente d'un 1er album pour un artiste français
- Meilleure vente d'albums à l'international pour un artiste français

Tout au long de la soirée, les gagnants des W9 d'or et les talents ayant marqué 2016 performeront sur scène. Plusieurs stars ont déjà confirmé leur participation : Maître Gims, Louane, Fréro Delavega, Amir, les Kids United... L'artiste et sculpteur Richard Olinski, créateur du trophée des W9 d'or, sera lui aussi présent.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article