Soirée inédite au coeur de La Légion dans "Enquête d'action" sur W9

Publié le 17 Février 2017

Soirée inédite au coeur de La Légion dans "Enquête d'action" sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" vous propose une immersion totalement inédite au coeur de La Légion étrangère.

Légion étrangère : 1 mois au coeur de l’enfer vert
Survie en pleine jungle, parcours d’obstacles réputés infranchissables, techniques de combat : 35 soldats vont devoir repousser leurs limites physiques et psychologiques pour venir à bout de la formation militaire la plus prisée et la plus difficile. Face à eux, les impitoyables instructeurs de la Légion étrangère. Âgés de 20 à 45 ans, les stagiaires ont été sélectionnés parmi les meilleurs éléments de l’armée française. Tous rêvent d’épingler à leur uniforme l’insigne réservé aux spécialistes de la forêt amazonienne, l’un des terrains d’action les plus hostiles au monde. Pourtant préparés à affronter des conditions extrêmes, ces soldats d’exception vont découvrir un univers où le confort est sommaire, la discipline de fer et le moindre faux pas éliminatoire. Même la nourriture se mérite ! Après quatre semaines d’efforts et de privations, combien seront encore au garde à vous, prêts à recevoir le précieux sésame ? Immersion au coeur d’une aventure hors du commun.

1 mois d’enfer avec la Légion : iront-ils jusqu’au bout ?
Pour les militaires engagés dans le stage d’entraînement le plus dur au monde, la dernière semaine commence. Voilà le moment tant redouté : l’épreuve de survie au coeur de la jungle amazonienne. Construire un abri et un radeau, faire du feu, trouver de la nourriture… Pour la première fois depuis le début de leur formation, ils sont livrés à eux-mêmes pendant trois jours et deux nuits. Chaleur et humidité, faim et fatigue : de telles conditions sont propices aux malaises, aux blessures mais aussi aux tensions entre soldats. Résisteront-ils à ces ultimes difficultés ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Repost 0
Commenter cet article