La chaîne Histoire fête ses 20 ans avec la série inédite "The Hollow Crown"

Publié le 1 Juin 2017

La chaîne Histoire fête ses 20 ans avec la série inédite "The Hollow Crown"

A l’occasion de son vingtième anniversaire, la chaîne Histoire donnera ce 1er juin le coup d’envoi d’une programmation exceptionnelle qui durera jusqu’à la fin de l’année.

L’anniversaire d’Histoire commencera avec la diffusion inédite et exclusive en France de la prestigieuse série britannique « The Hollow Crown », adaptée de l’œuvre de Shakespeare avec Jeremy Irons, Tom Hiddleston et Ben Whishaw. Rendez-vous tous les jeudis à 20h40, à partir du 1er juin. Les téléspectateurs pourront ensuite découvrir la deuxième saison avec notamment Benedict Cumberbatch dès le mois d'octobre.

La chaine diffusera également plusieurs productions inédites telles qu’Aux pièges de la République, première collaboration documentaire entre Histoire et Gaumont Pathé Archives, le documentaire évènement La bataille d’Alger, un film dans l’histoire, mais aussi la nouvelle production Histoire Allez-y sans moi, anars et compagnie.

La Russie sera largement à l’honneur pour le centenaire de la Révolution d’Octobre. Histoire proposera une programmation spéciale dédiée, autour de plusieurs documentaires inédits.

L’art et la culture ne seront évidemment pas en reste avec, par exemple, la magnifique série documentaire de Sky Arts La saison italienne ou encore l’inauguration de la case "L’histoire est un théâtre" qui permettra de revivre les grands classiques du théâtre grâce à la diffusion de captations de pièces historiques comme Ruy Blas, Cyrano de Bergerac mais aussi Le Cardinal d’Espagne !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Histoire, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article