Soirée spéciale "Les 3 mousquetaires" ce mardi sur W9

Publié le 13 Juin 2017

Les 3 mousquetaires (Crédit photo : Andred / Bestimage)

Les 3 mousquetaires (Crédit photo : Andred / Bestimage)

Le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » est une adaptation moderne et vivante de l’oeuvre d’Alexandre Dumas. Côté casting, le quatuor Olivier Dion, Damien Sargue, Brahim Zaibat, David Bàn s’impose sur scène à l’aide de chansons pop, rock modernes et entrainantes. Rien n’a été laissé au hasard par les metteurs en scène de ce spectacle aussi touchant que rythmé mêlant chorégraphies exceptionnelles, acrobaties, escrime, danse aérienne…

Ce mardi à partir de 21h, W9 vous invite à vivre le spectacle des 3 Mousquetaires qui sera suivi d’un documentaire inédit dans les coulisses du spectacle.

Le documentaire «3 ans avec les Mousquetaires» raconte le passage des mots à la scène, la naissance d’un spectacle aux multiples contraintes, un véritable journal de bord suivant le quotidien de la troupe des Trois Mousquetaires. L’occasion pour les téléspectateurs de vivre au jour le jour la création d’un véritable show !

Une plongée unique dans une création artistique forte, de ses premiers balbutiements à l’accomplissement final. Tourné pendant trois ans, aux quatre coins de la France, « 3 ans avec les Mousquetaires » suit le quotidien d’une troupe confrontée à de multiples défis.

Le documentaire raconte également les différents enjeux du spectacle : financiers pour les producteurs, artistiques pour les metteurs en scène, littéraires pour les auteurs, personnels pour les artistes qui travaillent avec des professionnels, des sportifs et des historiens.

Construit chronologiquement et raconté par l’équipe du spectacle partageant avec le spectateur son point de vue, ses interrogations, ses enjeux, ses limites, ses combats, ce documentaire alterne séquences de travail, moments de vie et interviews réalisées pendant les trois ans de préparation du spectacle jusqu’au jour de la première représentation sur scène !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article