La série "The Long Road Home" diffusée en novembre sur National Geographic

Publié le 18 Août 2017

La série "The Long Road Home" diffusée en novembre sur National Geographic

En novembre prochain, National Geographic diffusera en exclusivité "The Long Road Home", série en huit épisodes portant un regard intimiste et captivant sur le bilan de la guerre en Irak, le ressenti des soldats et de leurs familles.

Parmi les stars de la série figurent Michael Kelly (« House of Cards », « Taboo »), Jason Ritter (« Parenthood », « Girls »), E.J. Bonilla (« Unforgettable »), Kate Bosworth (« Blue Crush », « SS-GB », « The Art of More »)…
 
Tiré du best-seller de la journaliste Martha Raddatz, The Long Road Home retrace les heures sanglantes du 4 avril 2004. Ce jour-là, un peloton restreint de soldats de la 1ere division de cavalerie venant de Fort Hood (Texas), tombe dans une violente embuscade à Sadr City, banlieue labyrinthique de Bagdad - un jour connu désormais comme le « Dimanche noir » dans les annales militaires américaines.

Aucun soldat ne se bat seul. Les soldats présents dans cette histoire ne font pas exception. La série offre aux spectateurs un aperçu de la guerre par le prisme des soldats et de leurs familles. Une aventure faite d’adrénaline et d’émotions, qui suit le déroulement de la bataille sur deux fronts. D’abord dans les rues de Sadr City où un groupe de jeunes soldats inexpérimentés fait face à une attaque d’une violence exceptionnelle. Ensuite sur le front intérieur à Fort Hood, où les familles attendent désespérément des nouvelles de leurs proches et craignent le pire.

Cette série en huit épisodes, qui retrace heure par heure dans le temps exact qui a été nécessaire pour localiser ces soldats, raconte non seulement l'histoire de ces hommes, mais également celle des participants aux trois missions de sauvetage lancées pour les secourir.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #National Geographic, #Actu TV

Repost 1
Commenter cet article