« La saga Casadesus » dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 30 Septembre 2017

« La saga Casadesus » dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 30 septembre : « La saga Casadesus » un document de Cécile Tartakovsky, Maxime Souville et Claire Aubinais.

Lundi dernier, Gisèle Casadesus s’est éteinte à l’âge de 103 ans. La comédienne a côtoyé les plus grands : Michel Simon, Jean Gabin, Claude Lelouch, Jean Becker, Gérard Depardieu… et interprété plus de 120 rôles.

Jusqu’au bout, la comédienne n’a cessé d’exercer son métier avec passion. Un Molière d’honneur lui a d’ailleurs été remis en 2003 pour l’ensemble de sa carrière.

Giselle Casadesus était aussi la doyenne d’une grande famille d’artistes : chef d’orchestre, comédien, peintre, musicien… Ses enfants et petits-enfants continuent aujourd’hui d’écrire la partition.

Ouvrir l’album des Casadesus, c’est voyager entre Lille, Montmartre ou l'île de Ré, les trois berceaux du clan, et découvrir comment une famille inspirée a fait de ses passions un art de vivre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV, #13h15

Repost 0
Commenter cet article