Norbert part en vadrouille chez les normands ce soir sur 6ter

Publié le 14 Mars 2020

Tous les samedis à 21h05, 6ter vous donne rendez-vous pour la toute nouvelle émission de Norbert Tarayre : La grande vadrouille de Norbert !

A bord de son camping-car, il va sillonner la France et se lancer dans un road-trip à la découverte des régions françaises et de leurs traditions les plus farfelues, les plus insolites et les plus surprenantes. Un tour de France qui promet bien des surprises et des rebondissements !

Norbert s’attaque aux régions françaises pour découvrir leurs traditions, les meilleures comme les pires ! Au programme : la Bretagne, la Provence, les Vosges, la Normandie, les Hauts-De-France, les Landes, le Pays Basque, la Savoie, l’Auvergne et l’Alsace.

Il va tout découvrir et tout tester : concours locaux, traditions oubliées, produits insolites et plats typiques. Son but : comprendre au mieux les coutumes locales et les produits auprès d’experts hauts en couleur afin de relever UN DEFI de taille : toucher à l’intouchable, revisiter l’inrevisitable, moderniser et simplifier un plat traditionnel régional !

Chez les Normands
Cette semaine, Norbert met le cap sur la Normandie !

Norbert s'est lancé un nouveau défi de taille : revisiter au goût des enfants les traditionnelles « Tripes à la mode de Caen »… autant dire que la mission est loin d'être gagnée !

Pour y arriver, il n'hésitera pas à donner de sa personne en dégustant des tripes au petit déjeuner, en récoltant ses propres carottes en plein champ ou encore en participant à un concours du plus gros mangeur de livarot, le fromage local !

Durant son séjour, Norbert expérimentera tous les pans du folklore régional : il jouera à la Choule, un jeu ancestral normand, goûtera à la Teurgoule, un riz sucré servi à l'heure du quatre heures, et ira même jusqu'à danser la Branle lors de la fête de la carotte !

Norbert n'est pas prêt d'oublier son séjour en Normandie…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article