M6 pulvérise son record d'audience historique avec France - Italie

Publié le 18 Juin 2008

Hier mardi sur M6 en première partie de soirée, Thierry Roland et Franck Leboeuf commentaient France - Italie le dernier match du groupe C dans la compétition de l'Euro 2008. Match couperet puisque la victoire était impérative pour espérer pouvoir continuer la compétition en cas de défaite de la Roumanie face aux Pays Bas dans l'autre match de la même poule.

Sortie de Ribéry sur blessure quelques minutes après le début du match, carton rouge pour Abidal, arbitrage qui se passera de commentaires et gros manque de réalisme, les bleus n'auront pas eu leur bonne étoile au dessus de leur tête et s'inclinent finalement par 2 buts à 0.

Une défaite qui signe l'élimination des hommes de Raymond Domenech (qui en aura profité après le match pour demander Estelle Denis en mariage) mais qui permet en revanche à M6 de pulvériser non seulement son record d'audience historique depuis la création de la chaîne mais de réaliser aussi la meilleure audience de l'année 2008 (M6 première du Top100 en fin d'année ?).

Dans le détail, France - Italie a  rassemblé 13,2 millions de téléspectateurs pour une Part d’Audience de 47.8% auprès de l’ensemble du public.

M6 souligne le pic d’audience à 15,4 millions de téléspectateurs à 21h18 et l’excellente performance auprès des Hommes de moins de 50 ans avec une part d’audience à 63.3%.

Crédit photo : UEFA / DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article