Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Lodéon : au Carrefour des Victoires de la Musique sur France Inter Classique

C'est ce dimanche 8 février à 16h30 que se sont déroulées depuis la salle de L'Arsenal à Metz le 16ème Cérémonie des Victoires de la Musique Classique qui ont été présentées par Marie Drucker et Frédéric Lodéon, cet amoureux de la musique classique partage sa passion sur l’antenne de France Inter, chaque après-midi durant une heure, avec son Carrefour de Lodéon.

Si la cérémonie a été diffusée en direct sur France 3, France Inter rediffusera cette cérémonie ce soir à partir de 21h00.

Pour cette édition 2009, les auditeurs et téléspectateurs auront le plaisir de découvrir une fois de plus un plateau exceptionnel qui réunit les plus grandes stars de la musique classique et les nouveaux talents de la scène internationale, pour une grande soirée riche en moments d’émotion et inattendus, avec notamment : Roberto Alagna le parrain de cette 16ème cérémonie, l’Orchestre National de Lorraine dirigé par Jacques Mercier, le jeune pianiste prodige chinois Lang-Lang, la soprano américaine Joyce DiDonato, Philippe Jaroussky, deux fois récompensé par une Victoire, la découverte d’une talentueuse femme à la direction d’orchestre Ariane Matiakh, l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi pour une envolée « baroque and roll » et Katia & Marielle Labèque, exceptionnel duo de piano, qui recevront une Victoire d’Honneur.

Crédit photo : France Inter / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique cérémonie des victoires de la musique classique.Félicitations à tous les intervenants.Je désirerais me procurer le DVD du<br /> pianiste chinois Lang Lang. Merci déjà.<br /> J.DESNEUX rue des chalets 20 SERAING 4101 Belgique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pianiste chinois Lang Lang .Merci déjà.
Répondre
M
Quelle magnifique émission, merci de l'avoir rendue accessible à tous en la diffusant à cette heure de la journée.<br /> Bravo encore à Frédéric Lodéon, dont le talent n'est plus à prouver tant en qualité de musicien, que dans ce rôle d'animateur des émission télévisées et radio.<br /> Mon coup de gueule sera aujourd'hui pour Lang Lang. La Rapsodie hongroise de Listz a été aujourd'hui massacrée, à mon sens. Le pauvre Steinway a été confondu avec un tambour, il est étonnant qu'aucune corde n'ait sauté! Pauvre Franz, il a dû se retourner dans sa tombe...Si on peut lui reconnaître une technique quasi-irréprochable, je ne lui vois AUCUNE musicalité.<br /> Quant à ses grimaces et autres mimiques et mouvements de mains..... Quelle médiocrité!<br /> Un pur produit marketing, le garçon!<br /> D'ailleurs, les soeurs Labecques rigolaient...<br /> Voilà, après ce moment de torture à écouter massacrer cette oeuvre pourtant si belle, ça me fait du bien de vous en faire part....
Répondre