Elodie Callac, nouvelle voix de Météo-France sur les antennes de Radio France

Publié le 20 Juillet 2013

radiofrance.gifSuite au départ en retraite de Jacques Kessler, voix légendaire de Météo-France sur les antennes de Radio France, c’est désormais une voix féminine, celle d’Elodie Callac, qui fera la pluie et le beau temps sur France Inter et France Info.

Sélectionnée parmi une dizaine de candidats sur la qualité de ses prévisions et son aisance au micro, Elodie Callac assurera quotidiennement 10 bulletins en direct ainsi que 7 enregistrements. Elle présentera son premier bulletin météo le samedi 20 juillet prochain.

Née en 1979, année où Jacques Kessler présentait son premier bulletin sur les ondes de Radio France, Elodie Callac est titulaire d’une maîtrise de Sciences Physiques et diplômée de l’Ecole Nationale de Météorologie en 2003. Elle intègre la même année l’unité "Médias" de Météo-France, qui élabore les prévisions nationales pour les télévisions, les radios et la presse écrite et assure au quotidien les briefings des présentateurs météo. Elle participe également à la production des bulletins nationaux (voix off entre 2009 et 2012 et vidéos à partir de 2012) disponibles sur le site internet de l’établissement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article