La France qui réussit s'invite sur RMC

Publié le 11 Juin 2013

rmc-highquality.gifEn juin, RMC multiplie les initiatives pour mettre en valeur la France qui réussit avec le lancement des 4ème « Trophées PME Bougeons-Nous », le pari du produire en France avec « Fabriqué en France » et la promotion de l’apprentissage avec la « Journée Spéciale de l’apprentissage ».

Depuis le 3 juin, RMC a lancé la 4ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous. Ces trophées ont pour mission de récompenser le succès et les ambitions des entreprises à taille humaine qui bougent et qui multiplient les actions positives et audacieuses.

RMC a ouvert les inscriptions sur son site rmc.fr. La sélection se déroulera à la rentrée de septembre pour une cérémonie qui se déroulera le lundi 14 octobre à Paris.

Depuis lundi, RMC lance « Fabriqué en France » pour mettre à l’honneur des entreprises qui font le pari de produire en France en s’appuyant sur le nouveau label « Origine France garantie ». Qualité des produits, innovation, créativité, maintien de l’emploi, relocalisation… autant d’axes que Jean-Jacques Bourdin détaillera chaque matin jusqu’au 21 juin.

Parallèlement, les auditeurs sont invités à signer une pétition sur rmc.fr pour défendre et faire prospérer la marque France en s’engageant à « acheter français ».

Enfin, RMC révèlera ce mardi 11 juin les résultats d’une étude sur l’apprentissage menée avec la CCI et l’institut de sondage IFOP.

Quels sont les atouts et les faiblesses de l’apprentissage ? Quels sont les aspects à améliorer pour intéresser le public à cette formation ? La publication donnera lieu à une matinale spéciale dans « Bourdin & Co » avec des reportages et interviews.

RMC a ainsi choisi de mettre en lumière les initiatives positives de l’économie française, de présenter l’image d’une France audacieuse et compétitive mais aussi de donner la parole à celles et ceux qui se bougent et qui parient sur l’avenir.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article