Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Once Upon a Time, une saison 1 au delà de toutes les espérances

once-upon-time.jpgPour sa troisième chronique, c'est un coup de coeur que vous fait partager Klo avec la série Once Upon a time diffusée actuellement sur M6 qui proposera prochainement les derniers épisodes de la saison 1 mais que Klo a déjà vu pour vous. Rassurez-vous, elle ne vous dévoilera rien !

« De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... »

Je suis tombée totalement sous le charme de cette série et j’ai regardé la 1ère saison en 3 semaines. Clairement, dès que j’avais un moment à moi, je regardais un épisode pour savoir comment les scénaristes allaient faire évoluer l’histoire « moderne » et surtout savoir si le sort allait être rompu !

Dès le premier épisode, j’essayais de deviner quels personnages de conte étaient les personnes que nous découvrions dans la vie moderne et (malgré que Disney nous ait déjà fait rêver à travers ses dessins animés) comment l’histoire de Blanche-Neige et le Prince Charmant s’est créée et a évolué dans les contes.

Mais, même si beaucoup des flash back dans le monde des contes évoquent cette histoire, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de tous les autres personnages que nous découvrons au fur et à mesure de la saison : le Chasseur, la Belle et la Bête, le petit Chaperon Rouge, Tracassin… Histoires qui sont souvent déformées dans les Disney que je connais tant mais l’imagination des scénaristes est tellement infinie que chacune d’elles est bien trouvée et « réaliste ».

Ils ont réussi en une saison à poser le décor et nous avons eu le temps de distinguer le bien du mal (presque car la limite entre les deux est parfois difficilement perceptible) !

Episode après épisode, ils réussissent à faire évoluer aussi bien l’intrigue du monde féérique que du monde moderne et gare à celui qui pense pouvoir faire quoique ce soit d’autre pendant le visionnement de cette série : vous n’en aurez pas le temps ! Chaque seconde de chaque épisode est importante pour l’intrigue et surtout pour la compréhension de cette série…

Je ne pourrais pas écrire sur cette série sans évoquer le superbe choix du casting : les acteurs nous embarquent dans leur monde (aussi bien féérique que moderne) et nous offrent des prestations à la hauteur de l’imagination des scénaristes. De plus, les effets spéciaux sont d’une qualité au-delà des exigences d’une série télé.

A la fin de cette saison, des questions fusent dans mon esprit (comme à beaucoup de fin de saison de série vous me direz) : Emma va-t-elle enfin croire au sort ? Les habitants de Storybrooke vont-ils enfin se rappeler qui ils sont ?
Je ne peux vous dévoiler la fin mais tout ce que je peux vous dire c’est : quel soulagement ! Mais…Que nous réserve la seconde saison avec ces cinq dernières minutes du dernier épisode ?

Crédit photo : Kharen Hill / ABC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Contente d'avoir été de bons conseils pour cette série !<br /> <br /> <br /> C'est drôle car j'ai beaucoup d'amis (au masculin) qui avaient la même appréhension que toi concernant cette série et qui sont, comme toi, tombés sous son charme... Je suis donc ravie que tu aies<br /> été au delà de ce préjugé pour découvrir cette petite merveille qui nous surprend épisode après épisode (mais chut : je te laisse le privilège de le découvrir par toi-même) :)<br />
Répondre
J
<br /> Très bon compte rendu !<br /> J'ai commencé à regarder cette série avec beaucoup de préjugé, pensant que cette série était exclusivement réservée aux femmes. Mais non pas du tout, dès les premières secondes, cette série nous<br /> ramène à notre enfance et aux pays des contes !<br /> Et dans ces temps durs, ça fait du bien !!!<br /> Merci Klo pour m'avoir fait découvrir cette série !!!!!<br />
Répondre