Radio Classique ouvre son Festival dans le métro !

Publié le 28 Mai 2013

radio-classique.jpgCe mardi 28 mai à 12h30, la RATP et Radio Classique proposent un concert unique et gratuit réunissant les musiciens du métro et de grands interprètes classiques sur une scène éphémère à la gare d’AUBER (RER A). Ce concert inédit sera présenté par Christian Morin, animateur emblématique de Radio Classique.

Ce sont des artistes d’exception – Le Quatuor Modigliani, Xavier Phillips (violoncelliste), Gérard Caussé (altiste) et Emmanuel Strosser (pianiste) – qui se joindront à l’ensemble Prélude de Paris, musiciens du métro, pour partager avec les voyageurs les plus beaux airs du grand répertoire. Les œuvres de Mozart, Vivaldi, Beethoven résonneront pendant une heure dans la gare d’Auber.

Ce concert est l’occasion pour la RATP et Radio Classique d’offrir une surprise positive aux voyageurs et de transformer leur pause déjeuner en interlude musical. Tout au long de l’année, la RATP anime ses réseaux à travers des opérations culturelles ou sportives afin d’agrémenter le parcours de ses voyageurs, les surprendre, les étonner et concrétiser ainsi son ambition de faire « Aimer la Ville ».

A 15 jours de son Festival, Radio Classique ouvre les festivités dans le réseau de la RATP, dans l’idée de rendre la musique classique accessible à tous. Nul besoin de connaître ses classiques pour l’apprécier, il suffit de l’écouter.

Le Festival Radio Classique qui se tiendra à l’Olympia les 15 et 16 juin s’inscrit dans cette même démarche d’ouverture. Pendant deux jours les passionnés, les néophytes ou les curieux pourront écouter les plus belles œuvres classiques joués par les plus grands interprètes (cette année : Michel Portal (clarinette), Julie Fuchs (soprano), Jean-Efflam Bavouzet (piano) ou encore Sophie Marceau comme récitante du conte musical ’Hansël et Gretel’).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article