Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Cinquième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Tous les jeudis juste après "Pekin Express, la course infernale", les fans du programme peuvent retrouver sur M6 Ludovic et Samuel, les frères belges grands vainqueurs de la saison 8 de Pékin Express dans "Pékin Express : Itinéraire Bis".

Ils ne sont pas candidats mais font partie intégrante de l'aventure de cette saison 11. Sur un itinéraire parallèle, ils suivent la course pour découvrir plus en détail les lieux, l'histoire, les traditions et la culture de pays traversés.

Au cours de chaque épisode, ils proposeront également aux téléspectateurs de découvrir des images inédites de l'étape du jour des candidats de Pékin Express et de revivre les moments culte de l'histoire de la course la plus incroyable qui soit.

À la place de l'euro symbolique de Pékin Express, les frères belges profiteront d'une carte de crédit, mais celle-ci est accompagnée d'un budget secret caché dans une enveloppe rouge, qu'ils ne doivent absolument pas dépasser s'ils veulent éviter une punition en fin d'étape. Au-delà de leurs missions obligatoires envoyées sur leur téléphone par Stéphane Rotenberg, ils devront se laisser guider par leur instinct, au fil de leurs rencontres.

Cette 5e étape est la première des Philippines. Comme les candidats de Pékin Express, Ludovic et Samuel vont partir de Dagupan pour rejoindre, 3 jours plus tard, Claveria, au nord de l’île. Leur première mission les emmène vers les plages de San Juan, le spot de surf le plus réputé du pays. Grâce à leur monitrice Marilyn, ils vont apprendre à tenir debout sur une planche de Surf, portés par les vagues.

Direction Baguio ensuite, la ville universitaire perchée dans les montagnes. Ludovic et Samuel vont devoir se rendre au cours de Communication et Média de l’Université des Philippines mais, arrivés dans l’auditoire, le professeur Cheryl Ingels invite les frères belges à la rejoindre sur l’estrade. Une expérience traumatisante pour Samuel le timide : il doit répondre aux questions des étudiants philippins à propos de leur aventure dans Pékin Express.

Ludovic et Samuel reprennent ensuite la route vers la pittoresque ville de Vigan, qui a gardé tout le charme du 19e siècle espagnol. C’est ici que plusieurs films ont été tournés, dont les scènes mexicaines de « Né un 4 juillet ». Pour leur 2e mission, les frères belges vont devoir séjourner dans la chambre d’hôtel occupée à l’époque par Tom Cruise, à la Villa Angela, une bâtisse au style colonial intact. Les frères jouent l’expérience Tom Cruise à 100% et demandent un réveil à 5h30, comme lui.

Lors d’un petit déjeuner aux aurores, ils reçoivent leur 3e ordre de mission et Samuel est un vrai zombie. Pourtant ce défi est fait pour lui : ils doivent filmer au plus près les turbines de la Windfarm de Bagui, le premier champ d’éoliennes d’Asie. Samuel ne voyage jamais sans son drone, et « Itinéraire Bis » ne fait pas exception. Une fois les frères arrivés à Bangui, malgré un vent capricieux, Samuel arrive à guider sa machine volante au plus près des turbines.

Ludovic et Samuel rejoignent ensuite Stéphane Rotenberg à Claveria pour faire le bilan de cette première étape aux Philippines et découvrir s’ils ont, ou non, dépassé le budget mystère qui leur était alloué.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article