Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Côte d'Azur, le luxe réinventé" dans Le doc du dimanche ce soir sur France 5

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Côte d'Azur, le luxe réinventé », une enquête de Dorothée Marro pour Galaxie Presse.

Palaces, somptueuses villas, restaurants gastronomiques, sur la Côte d'Azur, les adresses de prestige ne connaissent pas la crise.

Un paradis pour les privilégiés qui viennent des Etats-Unis, de la Russie et depuis peu de l’Asie. Pour rester en tête du tourisme de luxe, les plages de rêve et les hôtels 5 étoiles ne suffisent plus pour faire face à la concurrence internationale. Constamment, les professionnels du secteur se doivent de réinventer le mythe de la Riviera.

Anna, un agent immobilier russe, mise sur l’authenticité de propriétés d’exception pour toucher la clientèle des stars. Jean Mus, un célèbre paysagiste qui a arboré tous les palaces de la région, recréé des jardins naturels dans les endroits les plus bétonnés de la Côte. Lia Riva est l’héritière du constructeur de bateaux Riva, l’emblème du raffinement et de la Dolce Vita. Elle revisite la nouvelle tendance des super-yachts. Paolo Sariest un grand chef, récemment étoilé, tente d’imposer sa vision « minimaliste » du luxe en cuisinant uniquement des produits bio.

L’avenir du tourisme haut de gamme sur la Côte d’Azur est incarné par les nouveaux riches chinois. Riccardo Giraudi, la figure montante de la restauration dans la région s’est lancé un nouveau défi à la conquête de cette clientèle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En parlant de Riva, j'ai lu dernièrement qu'ils se lançaient sur le marché des mega yacht, les photos sont plutôt dingues : http://journalduluxe.fr/riva-mega-yacht/
Répondre