Par LZDP
Après un premier direct sous forme de test et de présentation il y a un peu plus d'une semaine, c'est ce jeudi à 20h50 sur M6 que Faustine Bollaert et Gauillaume Pley accueilleront sur le magnifique plateau de la Cité du Cinéma à Paris les premiers candidats de Rising Star, le tout nouveau télé-crochet sur laquelle la chaîne mise beaucoup.
Ce format israélien est un concours de chant ouvert à tous. Quels que soient leur âge ou leur genre musical, qu’ils chantent en solos, duos ou groupe, qu’ils soient amateurs ou professionnels, tous les artistes peuvent se présenter devant le mur de Rising Star.
Quatre experts musicaux, Cathy Guetta, David Halliday, Cali et Morgan Serrano ont présélectionné des chanteurs de tous horizons et Ils ont pris le pari de les envoyer ou pas devant le Mur. Et ce mur, c’est le public car là est toute l'originalité de ce programme.
A chaque prestation, grâce à l'application 6play (sur smartphones, tablettes ou directement depuis 6play.fr), les téléspectateurs peuvent décider de faire lever ce mur et qualifier ou non, les différents artistes qui méritent de continuer la compétition. Ils votent, instantanément et gratuitement grâce à l’application, 6play, et ont la possibilité de voir leur photo s’afficher sur le mur. Si le chanteur atteint plus de 70% de oui, alors le mur se lève et le chanteur passe à l’étape suivante.
Autre point fort du programme du moins si la chaîne tient parole, M6 semble décidé d’en finir avec les primes à rallonge puisque la chaîne annonce une durée d’1h50.
Juste après, la chaîne diffusera « Rising Star, de l’autre côté du Mur », un after dans lequel Faustine Bollaert et Guillaume Pley reviendront avec les experts musicaux et les candidats sur les temps forts de la soirée.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog