Par LZDP
Ce jeudi à 20h50, Guilaine Chenu et Françoise Joly présenteront sur France 2 un nouveau numéro du magazine « Envoyé Spécial » dont voici le sommaire (sous réserve de modifications en fonction de l’actualité) :
En raison de la mort d'Hervé Gourdel, Envoyé Spécial bouleverse son programme avec un document au coeur du groupe "Etat islamique" et avec un reportage sur ses victimes. Guilaine Chenu et Françoise Joly recevront en plateau des spécialistes de l'islam radical ainsi qu'un représentant religieux de la communauté musulmane.
Ebola : une guerre invisible (sujet maintenu)
Un reportage d'Elise Menand et Valérie Lucas
Peut-on arrêter Ebola? Avec plus de 2500 morts la situation est hors de contrôle et risque de s’emballer encore. L'OMS prévoit que l'épidémie pourrait toucher 20 000 personnes d’ici 3 à 6 mois. L’une de nos équipes a plongé dans l’enfer du virus, au Libéria, pays le plus touché.
Dans les centres de traitement, les ONG s’avouent dépassées. Tous les jours des dizaines de personnes meurent chez elles faute de structure médicale. Sur la ligne de front, les soignants sont également massivement touchés. Mais la guerre contre Ebola se passe aussi ailleurs, à des milliers de kilomètres des foyers d épidémie.
En France, une veille sanitaire a été mise en place pour prévenir l’arrivée du virus sur le territoire.
A l’institut Pasteur, les équipes ont été renforcées pour accélérer la recherche car si le virus actuel mutait, il pourrait devenir plus dangereux encore.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog