Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gateaux moelleux dans "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Chaque mercredi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril LIgnac dans la troisième saison de « Le Meilleur Pâtissier ».

« Le meilleur pâtissier » est un concours d’amateurs et un programme convivial, pédagogique et didactique pour apprendre à pâtisser ! Une émission familiale par excellence qui a pour but de partager des recettes et montrer le savoir-faire de ces talents qui échangent sur leur passion.

Place à la douceur, aux pâtes aériennes, et aux textures fondantes... Pour cette troisième semaine de concours, les gâteaux moelleux seront à l’honneur !

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos 9 pâtissiers amateurs encore en lice, vont faire un tour sous le soleil de Saint Tropez ! Ils devront revisiter, tant sur la forme que sur le goût, la célèbre TARTE TROPEZIENNE, inventée dans la ville du même nom, en 1955 par le pâtissier Alexandre Micka. A eux de laisser libre cours à leur imagination tant en respectant les trois fondamentaux de la recette : la brioche, la crème et la fleur d’oranger.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte fait voyager les pâtissiers jusqu’en Espagne, avec une recette oubliée sortie de son vieux grimoire : L’ALCAZAR. Un gâteau moelleux constitué d’une pâte sucrée, d’une pâte à financier et d’une couche de gelée d’abricots, le tout décoré de croisillons qui rendent hommage aux formes de l’alcazar de Tolède, une forteresse inscrite au patrimoine de l’Unesco ! Et pour couronner le tout, Mercotte s’est amusée à corser l’épreuve en demandant aux pâtissiers de ne pas utiliser de robot, ils devront donc faire appel à la force de leur poignée !

Enfin l’épreuve créative sera haute en couleurs ! Les pâtissiers doivent réaliser le très tendance GATEAU DAMIER, dont les petits carrés multicolores bien réguliers devront obligatoirement apparaître à la découpe ! Une épreuve de trois heures, durant laquelle, en plus de Mercotte et Cyril, les concurrents seront jugés par le chef pâtissier du Shangri-La à Paris, un virtuose du détail : François Perret.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article