Par LZDP
Ce lundi à 22h30, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "FIFA : Les Dieux du foot sont tombés sur la tête" de Sylvain Pak pour TAC Presse.
De l’avis de tous les experts, c’était de loin le plus mauvais des candidats. Pas de culture du foot, une équipe nationale placée autour du 100ème rang mondial, 50 degrés à l’ombre (quand vous en trouvez) au mois de juin, des infrastructures inexistantes… et pourtant, la FIFA lui a attribué l’organisation de la Coupe du monde 2022.
Le Qatar, a surpris tout le monde en coiffant ses concurrents sur le poteau. Comment ce pays, sur lequel personne n’aurait parié, a pu emporter le morceau ?
Sylvain Pak est allé à la rencontre de ceux qui ont joué un rôle dans cette élection : Zinedine Zidane, Michel Platini, Sepp Blatter, Yann Arthus-Bertrand.
Accusations de corruption, marchandages, jeux d’influences, toutes les questions ont été posées. Que cache la victoire du Qatar ?
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Sylvain Pak a enquêté dans les coulisses d’un vote très controversé.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
