Par LZDP
Ce lundi à 22h50, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Vin français : La gueule de bois", une enquête de Donatien Lemaitre pour CAPA.
Dans leur grande majorité, les vignerons promettent, la main sur le cœur, que le vin est le résultat d’un savoir-faire traditionnel qui, depuis ses origines, dépose la nature au fond de nos verres. Du raisin, du soleil, de l’amour et du temps. Avec le vin, c’est donc le terroir que l’on boit… ou que l’on croit boire, car que sait-on vraiment du vin ?
En fait pas grand-chose. Le vin est un des rares produits de consommation en France qui n’a pas à dire ce qu’il contient.
De la vigne aux cavistes, Donatien Lemaitre a enquêté sur ce qui se cache dans nos bouteilles et sur les méthodes de fabrication et de promotion de ce fleuron de notre culture gastronomique qui est aussi un de nos premiers produits d’exportation. En s’immergeant dans le monde du vin, cette enquête met à jour un système qui n’a plus grand-chose à voir avec le terroir et la tradition.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Donatien Lemaitre dévoile ce que les vignerons ne veulent jamais montrer.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog