Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

W9 raconte ce soir la fabuleuse histoire des comédies musicales

W9 raconte ce soir la fabuleuse histoire des comédies musicales

Ce mardi à 20h50, W9 diffuse « La fabuleuse histoire des comédies musicales », un documentaire inédit.

Notre Dame de Paris, Les 10 commandements, Mozart : l'opéra Rock, 1789 : les Amants de la Bastille ou encore Starmania, Robin des Bois, Roméo et Juliette, Le Roi Soleil... On ne compte plus les succès des comédies musicales.

Véritable divertissement populaire, les comédies musicales sont devenues en moins de
20 ans plus qu'un succès, un véritable phénomène de société.

Déversant sur la France entière des tubes intergénérationnels tels que : « Belle », « L'envie d'aimer », « Être à la hauteur », « L'assasymphonie » ou plus récemment « Le jour qui se rêve » et tant d'autres. Propulsant leurs mélodies au sommet des charts, les comédies musicales agissent comme de véritables révélateurs de talents, projetant des anonymes au rang de rock-star. Garou, Patrick Fiori, Christophe Maé, Florent Mothe, Emmanuel Moire ou encore Julie Zenatti et bien d'autres, les comédies musicales ont changé leur vie à jamais en les mettant sous les feux des projecteurs.

Mais si « La fabuleuse histoire des comédies musicales » se conjugue le plus souvent au succès, certains spectacles ont pourtant connus des échecs retentissants. Et certains ont même failli ne jamais voir le jour.

Comment Christophe Maé a-t-il été choisi contre l'avis de tous pour « Le Roi Soleil » ? Comment « Belle » est devenu le single le mieux vendu d'une décennie et le troisième mieux vendu de tous les temps en France ? Comment le rideau a failli ne jamais se lever le soir de la première des 10 commandements ?

Lors de cette soirée événement, découvrez toutes les anecdotes inédites de ces spectacles grandioses !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article