Par LZDP
Rafael Nadal va-t-il conquérir un 10e titre porte d’Auteuil ? Un Français se hissera-t-il jusqu’en finale ? Quelles surprises nous réserve le plus grand tournoi au monde sur terre battue ? Toutes ces questions, et bien d’autres, trouveront leur réponse au cours de l’édition 2015 des Internationaux de France de Roland-Garros, du 24 mai au 7 juin.
A cette occasion, France Télévisions a mis sur pied, sur ses antennes et son offre numérique (web, tablettes, mobiles), un dispositif hors normes : 16 courts filmés, 17 réalisateurs et une trentaine de commentateurs ! Pour ne rater aucun échange, du premier service à la balle de match ultime.
Chaque jour, l’excellent Laurent Luyat est en direct de la terrasse du court Philippe-Chatrier en compagnie des journalistes et des consultants de France Télévisions avec pour cette saison l’arrivée de Michaël Llodra qui rejoint ainsi Arnaud Clément, Arnaud Boetsch et Justine Hénin.
Laurent Luyat recevra tous les jours de nombreux invités tout au long de la quinzaine pour faire le lien entre les matches, réagir aux résultats et aux commentaires postés sur les réseaux sociaux par les téléspectateurs.
En direct, François Brabant et Lionel Chamoulaud se relaient pour commenter l’ensemble des matches, féminins et masculins. Leur analyse est complétée par celle des consultants de France Télévisions, qui ont tous un jour disputé le tournoi. Spécialiste des interviews à chaud, Nelson Monfort est le premier à recueillir les déclarations d’après-match, pour les interviews à la sortie des courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.
Clémentine Sarlat assure toutes les interviews à la sortie des autres courts ainsi que les "à-côté". Et aussi Céline Géraud, Matthieu Lartot, Pierre-Etienne Léonard, Arnaud Mattéoli, Haron Tanzit.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog