Par LZDP
Dès le 31 août et tous les soirs à 20h45, ARTE diffusera Objectivement », une nouvelle série humoristique de 39 épisodes de 2’15 écrite par Guillaume Le Gorrec et Hadrien Cousin. Et si les objets qui nous entourent prenaient vie ? Que diraient-ils ? C’est le concept de cette nouvelle série courte humoristique de 39 épisodes réalisée en stop motion. En leur donnant la parole, la série croque avec drôlerie nos travers et nos manies. Ils deviennent des personnages avec leurs envies et leurs petits tracas du quotidien.
L’action se déroule dans un intérieur contemporain. L’appartement d’un trentenaire célibataire (LUI). Un assemblage hétéroclite d’objets, reflet de notre société de consommation où cohabitent l’usuel et l’inutile, l’inclassable et le consommable, les symboles de la technophilie galopante et les totems de l’enfance. Chaque pièce de l’appartement est un monde en soi. Un microcosme, terrain de frictions entre ses habitants qui n’ont de cesse de s’opposer et de confronter leur vision du monde, ou de se liguer quand un inconnu, parfois juste de passage, vient perturber leur quotidien.
De nombreuses personnalités ont prêté leur voix à un ou plusieurs objets : Jonathan Cohen (Les Invincibles) joue une brosse à dents, Alison Wheeler (Miss météo Canal +) la lampe de chevet, Nicole Ferroni (France Inter) la manette de jeu et le rouge à lèvres, Cécile Cassel un trombone et une pièce de 1 franc, Reda Kateb une bouteille de bière, Sanseverino un crayon, Eric Herson Macarel (la voix française de James Bond) l’éponge, Andrea Brusque une cafetière, William Lebghil (Soda) le radio-réveil....
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog