Par LZDP
Les jeudis 17 et 24 mars à partir de 20h50, ARTE proposera à ses téléspectateurs de découvrir la deuxième saison inédite de « Peaky Blinders », une série créée par Steven Knight et avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle…
Deux ans après l’ascension tumultueuse du gang de Birmingham, Thomas Shelby et ses Peaky Blinders cherchent à étendre leur influence et convoitent Londres. Guerre des gangs, intrigues et coups d’éclats retentissants pour une série de prestige rythmée par une bande originale signée PJ Harvey.
D’emblée, on retrouve le plaisir si particulier procuré par le cocktail Peaky Blinders : bande-son, décors et costumes, dialogues écrits et mise en scène au cordeau servis par une interprétation musclée – avec mention spéciale pour le nouveau-venu Tom Hardy en bandit juif caractériel.
Également au chapitre des nouveautés, une partie de l’Irlande est désormais indépendante, mais l’IRA se bat toujours, le major Campbell est plus vicieux que jamais, la cocaïne a remplacé l’opium dans les orgies jazzy et aux paris clandestins s’est ajoutée la contrebande d’alcool.
En se frottant à beaucoup plus méchant que lui (les Sabini), dans une capitale dont il ne connaît pas les codes, le petit gitan de Birmingham (Cillian Murphy) entraîne le spectateur dans une saison encore plus corsée et mouvementée que la précédente.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog