Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Programmation spéciale Ken Loach le 26 octobre sur ARTE (vidéo)

Programmation spéciale Ken Loach le 26 octobre sur ARTE (vidéo)
Publicité

À l’occasion de la sortie de son dernier long métrage « Moi, Daniel Blake », Palme d’or 2016, ARTE proposera le mercredi 26 octobre à partir de 20h55 une programmation spéciale autour de Ken Loach et de son cinéma.

Au programme de cette soirée, son film fétiche Sweet Sixteen sera suivi du documentaire inédit « Ken Loach, un cinéaste en colère » de Louise Osmond, un récit drôle et provocateur qui retrace 50 ans d’une carrière hors norme. Vendredi 28 octobre à 23h30, « Tracks » diffusera également une rencontre avec le cinéaste.

A noter que depuis vendredi dernier, ARTE Cinéma propose le documentaire interactif « La Méthode Ken Loach » d’Emmanuel Roy qui explore comment ce cinéaste emblématique met en scène sa vision du réel. L’engagement social du cinéaste étant au coeur de son oeuvre et de son parcours, le rencontrer dans le cadre d’un documentaire spécifiquement pensé pour un visionnage sur internet se place dans la droite ligne d’un cinéma pour tous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article