Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Thomas Pesquet - profession astronaute", documentaire inédit ce soir sur ARTE

"Thomas Pesquet - profession astronaute", documentaire inédit ce soir sur ARTE

Le 15 novembre, l’astronaute français Thomas Pesquet part dans l’espace pour la « Mission Proxima ». Sa préparation est une aventure quotidienne : physique, psychologique et scientifique. Pour mener à bien sa mission, rien n’est laissé au hasard et les entraînements sont extrêmes.

Cette préparation, ARTE va proposer à ses téléspectateurs de la découvrir le mardi 15 novembre à 20h55 dans « Thomas Pesquet - profession astronaute », un documentaire inédit écrit par Thomas Marlier et Vincent Perazio et réalisé par Vincent Perazio et Alain Tixier.

Thomas Pesquet, 38 ans, devient le 10e français, le 550e humain à aller dans l’espace. Mais son aventure a débuté le 20 mai 2009 exactement, lorsqu’il a intégré le corps des astronautes de l’agence spatiale européenne. Il y a deux ans et demi, Thomas Pesquet a été sélectionné pour voler sur la Station Spatiale Internationale, l’ISS. Depuis, sa vie est totalement tendue vers cet objectif. Une vie à apprendre : piloter un vaisseau spatial ; survivre en toutes circonstances ; s’adapter à chaque situation ; coopérer; maîtriser des centaines d’expériences scientifiques ; apprendre à sortir dans l’espace...

Durant un an, nous avons calé nos pas dans les siens pour comprendre ce que signifie être astronaute aujourd’hui. Pour saisir les innombrables compétences mobilisées pour qu’un humain franchisse les limites de l’atmosphère. Un voyage fantastique et hautement périlleux. De la sélection initiale au terme de l’entraînement, la formation est abordée dans ses moindres aspects et aussi replacée dans une perspective historique. Car toute mission de six mois dans la Station Spatiale Internationale participe à la grande histoire de l’exploration spatiale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article