Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au sommaire ce 13 novembre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18.35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Jacques Weber, comédien.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez, le pire et le meilleur des 7 meilleurs jours de campagne.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier nous font vivre les coulisses de la primaire de la droite et du centre au lendemain de la victoire de Donald Trump à la Présidence des États-Unis. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Le fact-checking de Maxime Darquier : info et intox, C politique démêle le vrai du faux.
- Luc Hermann décrypte les meetings politiques version 2017.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective. Cette semaine, il compare Ronald Reagan à Donald Trump.
- Reportage sur l'affaire Adama Traoré dont la mort en garde à vue n'a toujours pas été élucidée. Portrait et interview en plateau de sa soeur qui se bat pour connaître la vérité.

19.45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique : A-t-on vraiment tiré les leçons du 13 novembre ?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Gilles Kepel, politologue et directeur de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l'Ecole normale supérieure et professeur à Sciences Po, Abdennour Bidar, philosophe et essayiste, Claire Andrieux, journaliste au service police-justice à RMC, François Malye, grand reporter au Point, Bruno Roger-Petit, éditorialiste à "Challenges" et Eugénie Bastié, journaliste au Figaro.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ecouté l'émission sur l'Islam, le Djihad, le terrorisme de ce di. 13.11 avec des participants tous<br /> européens sauf A. Bidart, avec l'incontournable Gilles Kepel. Aucun musulman, par exemple Bariza Khiari. Les musulmans français ne sont ils pas capable de participer à une émission qui<br /> les concerne en premier. N'ont ils pas quelque chose à nous apprendre ? Sont-ils finalement<br /> français, ou pas tout à fait, et donc pas vraiment invitables ? Il y a pourtant nombre d'avocats,<br /> de docteurs, de professeurs d'origine africaine et maghrebine, de confession musulmane. <br /> Il est mieux de rester entre blancs de souche, pédigré irréprochable, et il faudra bien que ces<br /> foutus musulmans pensent comme nous, parlent comme nous, fassent les mêmes constats.<br /> Et ils deviendront donc français à part entière.<br /> <br /> Il serait bien aussi qu'ils s'appellent François, Matthieu, Paul, Bernadette, Hélène. Mehdi, Ali,<br /> etc. cela n'est pas vraiment possible.<br /> <br /> Nabilahélèn
Répondre