Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'Amérique de Donald" dans 13h15 le dimanche sur France 2

"L'Amérique de Donald" dans 13h15 le dimanche sur France 2

Dans 13h15 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse proposera "L'Amérique de Donald" un reportage de Pauline Dordilly, Alexandre Pare, Anthony Santoro et toutes les équipes de 13h15, Le Dimanche

La victoire de Donald Trump a été une surprise pour le Monde et un choc pour une moitié des Américains. Nous sommes allés à la rencontre de ces Américains divisés ; entre ceux qui espèrent un changement et ceux qui redoutent le virage qui va être pris.

 La joie de Dennis d’abord.Ce travailleur de l’Iowa vit dans Etat qui a perdu beaucoup d’emplois industriels ces dernières années. Pour la première fois Dennis s’est engagé dans la campagne de Trump et est heureux d’être enfin entendu aujourd’hui.

A New York, en revanche, la déception a été cuisante : 87% des habitants de Manhattan ont voté pour Hillary Clinton et c’est la douche froide. Marie Monique une Franco Américaine qui dirige un Institut culturel avait donné un peu d’argent personnel pour aider Hillary Clinton dans sa campagne, tant elle redoutait la victoire de Trump. Aujourd’hui elle est très inquiète, tout comme son ami Eric, un galeriste d’art. Le visage de l’Amérique va dangereusement changer ils en sont convaincus. Rares sont ceux qui soutiennent Trump à New York, Jean Jacques un pâtissier de Brooklyn a pourtant tout de suite accroché avec son franc parler. Pour lui, déçu de la politique, Donald Trump représente un vrai espoir de changement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Et cette famille Française installée aux Etats Unis qui a voté pour Trump : "Il faut qu'on fasse plus de protectionniste, qu'on ferme nos frontières bla bla bla<br /> Hey guys !! Vous êtes des immigrés là bas !!! Qu'est-ce qui vous différencie des Mexicains que vous voulez refouler ? Le fait que vous soyez blancs et que vous ayez de l'argent point barre ! Les Mexicains étaient là avant vous et si on joue à ce jeu là ont plus de droits que vous<br /> OMG que ça peut m'effarer autant de bétise !
Répondre
B
COMMENT POUVEZ VOUS OPPOSER LA LE PEN A MELENCHON JE SUIS OUTREE LUI AU MOINS FAIT DES PROPOSITIONS ET NE SURF PAS COMME TRUMP SUR LE RESSENTI?lA MISERE ,L'IGNOGRANCE ,LA BETISE .MELECHON N'EST PAS RACISTE ,MACHISTE MAIS IL FAIT MAL AU CAPITAL ET CA VOUS LES JOURNALISTES VOUS NE SUPPORTEZ PAS ET VOUS NOUS LE FAIREZ PAYER CHER LORS DE L ELECTION DE 2017 .A BON ENTENDEUR SALUT
Répondre