Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Affaire Fauviaux : Insomnies coupables » au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

« Affaire Fauviaux : Insomnies coupables » au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit : « Affaire Fauviaux : Insomnies coupables ».

Pendant plus 20 ans, le meurtre de Stéphanie Fauviaux, est resté une énigme. Jusqu'à ce que les progrès de la science permettent de révéler l'identité du meurtrier, un homme, au-dessus de tout soupçon, qui est parvenu à duper tout le monde… Il est 17 h 30, en cette veille de Pentecôte 1995, lorsque le corps sans vie de Stéphanie Fauviaux est découvert par sa colocataire Karine et deux de ses amis étudiants. La jeune fille de 18 ans, est immergée dans la baignoire de son studio, noyée, étranglée et brulée au visage. Le tueur n’a pas fait preuve de prudence. Il a peut-être même signé son crime.

Un poil pubien est retrouvé dans le nombril de la jeune femme. Reste à savoir à qui il appartient. Des analyses ADN vont être effectuées mais en 1995, la police scientifique n’en est qu’à ses balbutiements. Pendant des années les fausses pistes vont s’accumuler et en 2012 l’enquête va connaître un extraordinaire rebondissement.

Grâce aux progrès de la science, un autre ADN va être isolé. Un ADN localisé sur le peignoir de la victime. Il va enfin parler. Il s’agit de celui de Lylian Legrand, 42 ans, père de deux enfants et chose incroyable, l’homme est un gradé de la gendarmerie de Nice. Mais il y a plus extraordinaire. Il n’est autre que l’un des trois étudiants qui avaient découvert le corps en 1995….

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article