Par LZDP
Ce mercredi à partir de 22h30, la chaîne OCS choc proposera à ses abonnés un hommage aux films de science-fiction des années 80, décalés et « underground », avec bi cross, look rétro, walkman et K7 VHS, avec la diffusion du film inédit « Turbo Kid » qui fait figure de film post-apocalyptique avec une esthétique visuelle et des références cultes…
Tiré d’un court-métrage, le film se déroule dans un monde postapocalyptique après une explosion qui transforma la planète en un immense dépotoir peuplé de méchants tout droit sortis de Mad Max. Dans ce monde ravagé, un jeune garçon passionné par les bandes dessinées survit à l’hiver nucléaire en échangeant contre un peu d’eau les objets qu’il trouve dans les ruines des Terres Désolées. Il rencontre Apple, qui se fait kidnapper par le méchant Zeus, ce qui bouleverse la vie du Kid.
RKSS (Roadkill Superstar) : le collectif derrière Turbo Kid est composé de trois cinéastes, François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell. Ils ont écrit et réalisé plus d’une vingtaine de courts métrages, dont plusieurs ont obtenu des prix dans différents festivals à l’étranger. Turbo Kid a quant à lui reçu un Saturn Awards (Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur) en 2016 du Meilleur film international.
Projeté par ailleurs à Sundance et prix du public au festival SXSW aux États-Unis, adapté en BD et même en figurines, distribué en VHS, ce film canadien aura une suite…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog