Par LZDP
RTL et le magazine LIRE suivent de près l’actualité littéraire française. Chaque année, les deux rédactions mettent en compétition, pour le Grand Prix RTL LIRE, une première sélection de 10 romans qui marquent la rentrée de janvier*.
Le jury RTL/ Lire a désigné les 5 romans finalistes qui concourront pour le « Grand Prix RTL LIRE 2017 » dont la remise aura lieu en mars prochain.
« Une femme au téléphone » de Carole FIVES (Gallimard-L'Arbalète)
« Sous le compost » de Nicolas MALESKI (Fleuve)
« Le cas Malaussène » de Daniel PENNAC (Gallimard)
« Tout ce dont on rêvait » de François ROUX (Albin Michel)
« Article 353 du code pénal » de Tanguy VIEL (Ed de Minuit)
Ces 5 romans seront soumis à vingt libraires choisis dans vingt villes de France, qui ont composé des jurys régionaux au sein de leur clientèle : au total, cent lecteurs, de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles choisiront le lauréat parmi les cinq auteurs finalistes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog