Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RTL délocalise son antenne au Salon de l'Agriculture (programme des émissions en direct)

RTL délocalise son antenne au Salon de l'Agriculture (programme des émissions en direct)

Du samedi 25 février au dimanche 5 mars, RTL délocalise son antenne en réalisant 13 émissions en direct et en public depuis le Salon de l'Agriculture sur le Stand "Bienvenue dans l'univers des fruits et légumes frais" installé par INTERFEL, l'interprofession des fruits et légumes frais – Hall 2.2. La station réalisera plus de 15 heures de direct au coeur de la ferme géante afin de faire vivre aux auditeurs, l'effervescence de l'un des évènements les plus populaires de France.

De plus, tout au long de ces 9 jours, Virginie Garin et Elodie Guillard du service Qualité de la vie à la rédaction de RTL seront présentes en permanence sur place pour sillonner les couloirs du Salon, aller à la rencontre des exposants et rendre compte, à travers leurs reportages, de l’actualité et de l’ambiance Porte de Versailles. Chaque matin, dans le journal de 8H, elles présenteront le programme d'un candidat à l'Election Présidentielle. Par ailleurs, à 5h50, la chronique de Virginie Garin "C'est ma planète" sera consacrée aux enjeux écologiques liés à l'agriculture.

Samedi 25 et dimanche 26 février & samedi 4 et dimanche 5 mars de 10h à 11h30 - Stop ou encore avec Vincent Perrot
Le week-end, les auditeurs de RTL prennent les commandes de la programmation musicale… Artistes français ou internationaux, nouvelle vague, soul, disco ou rock... En composant le 3210, ils choisissent de poursuivre ou d'interrompre l'écoute de trois titres successifs d’un artiste.

Samedi 25 février de 12h30 à 13h30 - Le Journal Inattendu avec Bernard Poirette
Chaque samedi, Bernard Poirette, aux commandes du Journal Inattendu, accueille une personnalité venant d’horizons les plus divers. Ensemble, ils commentent l’actualité en toute liberté. Le Journal Inattendu : un véritable espace de liberté qui donne, chaque semaine, un ton différent à l’information.
Invité : Guillaume Garot, député de la Mayenne, ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire. Sa loi contre le gaspillage alimentaire vient de fêter sa première année.

Samedi 25 février de 18h à 18h30 - RTL Soir avec Philippe Robuchon
Philippe Robuchon est la voix des journaux du week-end. Il dresse un panorama complet de l’actualité de la journée.

Dimanche 26 février & dimanche 5 mars de 15h à 16h - 100% Live avec Eric Jean-Jean
Suivre toute l'actualité live des artistes français et internationaux sur nos scènes hexagonales, découvrir quels ont été les concerts préférés des personnalités et des auditeurs, revivre les concerts mythiques à travers les plus grands albums live de tous, voilà ce que nous propose Eric Jean-Jean pendant une heure.

Lundi 27 février de 14h à 15h - L’heure du crime avec Jacques Pradel
Toute la semaine de 14h à 15h, Jacques Pradel nous plonge dans les arcanes de la police et de la justice. Entouré de spécialistes, archives sonores, protagonistes et grands témoins à l’appui, il rouvre les enquêtes des plus grandes affaires judiciaires.

Mardi 28 février de 15h à 16h - On est fait pour s’entendre avec Flavie Flament
Autour de thématiques universelles telles que les relations humaines, la psychologie, les modes de vie, le vivre ensemble, Flavie Flament invite chaque jour ses auditeurs à une heure de partage résolument positive et bienveillante. Le Dr Saldmann sera son invité.

Mercredi 1er mars de 15h à 16h30 - Ca peut vous arriver avec Julien Courbet (enregistrement)
Voilà quinze saisons que Julien Courbet se met à l’écoute et au service des auditeurs. Sa mission : faire respecter jour après jour les droits de ceux qui sont en difficulté. Epaulé par son équipe d’avocats et de négociateurs, il s’emploie à rétablir le dialogue, débloquer les situations et trouver des solutions concrètes aux problèmes des auditeurs.

Jeudi 2 mars de 11h à 12h30 - A la bonne heure avec Stéphane Bern
Stéphane Bern et ses chroniqueurs reçoivent une personnalité au centre de l’actualité pour une heure trente de culture et de “drôleries”, comme il aime à le dire. La joyeuse bande revisite l’actualité avec humour. Aussi espiègles qu’impertinents, ils nous permettent de découvrir de nouvelles facettes de la personnalité de l’invité du jour. Ses invités : Les Bodin's

Vendredi 3 mars de 12h30 à 14h - RTL Midi avec Christelle Rebière et Vincent Parizot
De 12h30 à 13h : panorama complet de l’actualité de la mi-journée, un journal rythmé à deux voix, qui accueille des invités au coeur de l'actualité. A 13h : «Les Auditeurs ont la Parole» et s'invitent dans le journal en réagissant en direct à l'antenne. Une véritable tribune d’expression qui reflète les préoccupations des Français @RTLMidi

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article