Hier dimanche 26 mars, Eurosport proposait de vivre, en direct et en exclusivité, le coup d’envoi de la saison du Championnat du Monde de Moto GP avec le GP du Qatar.
Les abonnés auront été nombreux à suivre les premières passes d’armes entre les pilotes de la discipline reine, parmi lesquels les multiples champions du monde Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Marquez, ainsi que les prometteurs Maverick Viñales, vainqueur de l’étape, et Johann Zarco, le français double champion du monde de Moto2. Ils auront été jusqu’à 290 000 téléspectateurs à suivre la course pour une moyenne de 224 000 (3,2% de Part d'Audience sur les abonnés CANAL). Un score qui marque le meilleur démarrage de saison depuis 2008 pour la course de MotoGP.
Une audience record qui permet à Eurosport 1 d’occuper la place de leader des chaînes sport en prime auprès des abonnés CANAL (horaire de la course MotoGP : 20h41/21h26).
Le GP du Qatar était diffusé sur Eurosport 1 et commenté, du circuit de Losail, par le journaliste Rémy Tissier et le consultant Randy de Puniet. A l’issue de la course, l’émission DIMANCHE MECA, présentée par Christophe Malbranque, revenait sur l’intégralité du week-end sports méca, en compagnie des autres consultants de la chaîne, Jacques Laffite, Philippe Monneret, Christophe Guyot et Sébastien Charpentier.
Prochain rendez-vous Moto GP les 7, 8 et 9 avril avec le GP d’Argentine, à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport.