Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ma vie uberisée" et "L’humour avec Youtube" dans "Grands Portraits" ce dimanche sur France 2

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche à 14h50, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver un tout nouveau magazine « Grands Portraits ».

Ce nouveau magazine de l'information présenté par Marie-Sophie Lacarrau nous invite à voyager à travers des portraits, des histoires de famille et aventures humaines.  

Dans des lieux vivants, Marie-Sophie Lacarrau nous propose de partager le quotidien de nos concitoyens.  En valorisant des reportages, habituellement diffusés en soirée, la journaliste nous permet de découvrir notre monde avec un regard positif et bienveillant.

Dans la continuité du 13h15, ce nouveau magazine d'une durée totale de 60 à 80 minutes, proposera deux à trois reportages chaque semaine.

Ma vie uberisée
Un document de Pierre Olivier
Youtube, Uber, des mots qui sont devenus des noms communs. Des mots autour desquels se dessine le portrait d’un nouveau monde dans lequel nous construisons d’autres manières de consommer, de travailler ou de nous divertir. Se loger, se nourrir, faire garder ses enfants, travailler ou voyager en utilisant de simples applications sur des smartphones sans aucun intermédiaire. Ce nouveau modèle économique qui se répand un peu partout a ses gagnants… et ses perdants. Peut-on ubériser sa vie à 100% ?

L’humour avec Youtube
Un document de Anouk Burel et Ghislain Delaval
C’est déjà demain aussi en matière de divertissement. Sur Youtube, la nouvelle génération a inventé un nouvel art d’être soi en toute impunité et sans complexe.  Nouveaux codes, expériences partagées de la vie, ces youtubers cultivent l’humour….  Et  ils obtiennent  des succès impressionnants - et des millions de vues - à faire pâlir d’envie la télévision…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article