Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SundanceTV lance la 4ème édition de son concours de courts-métrages

SundanceTV lance la 4ème édition de son concours de courts-métrages

La chaîne SundanceTV lance en partenariat avec Vimeo®, MK2, CANAL, Bouygues Telecom, Orange et SFR, la quatrième édition de son concours de courts-métrages SundanceTV.

Comme pour les éditions précédentes, le film qui remportera le Prix du Jury qui sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production, sera diffusé sur la chaîne SundanceTV au cours de l’année et sera également projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival de Londres qui aura lieu du 1er au 4 juin 2017.

Le jury, presidé par Mike Plante du Sundance Institute, compte, entre autres, parmi ses membres, Harold Gronenthal, de SundanceTV Global, Jeff Hurlow pour Vimeo, Olivier Heitz des cinémas MK2, Edwige Henry pour Orange et Julien Hossein de SFR. Les autres membres du jury seront annoncés ultérieurement. Le gagnant du Prix du Jury remportera en plus de la diffusion un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection en avant-première de son film en juin, au cours du Sundance Film Festival de Londres, lors d’une soirée dédiée organisée par SundanceTV.

Et en plus du Prix du Jury sera également remis le Prix du Public Vimeo®, qui sera exclusivement décernée par les votes en ligne des amateurs de cinéma indépendant. Le candidat ayant reçu le maximum de votes se verra récompensé d’un appareil photo numérique haut de gamme, ainsi que d’un abonnement professionnel de 12 mois à Vimeo®. Les votes seront ouverts du 24 au 1er mai 2017. Les gagnants du Prix du Jury et du Prix du public Vimeo seront annoncés en mai.

Pour participer à cette quatrième édition, rendez-vous dès le 13 mars prochain et jusqu’au 14 avril sur le site www.sundancetvshorts.com. Pour être éligibles au concours, les films doivent être présentés en compétition par le producteur ou par le réalisateur au choix. Autre condition, celui-ci doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en France. Les films, d’une durée maximale de 15 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais. Pour toute candidature, les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par SundanceTV devront être respectées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article