Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europe 1 s'installe au MuCEM avec 3 émissions en public et 5 heures de programmes !

Thomas Thouroude (Crédit photo : Frederic Mouroux / Capa Pictures / Europe 1)

Thomas Thouroude (Crédit photo : Frederic Mouroux / Capa Pictures / Europe 1)

A l’occasion de l’exposition « Vie d’ordures. De l’économie des déchets » du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, à Marseille, Europe 1 donne rendez-vous aux auditeurs à Marseille le vendredi 7 avril.

Europe 1 s’installe au MuCEM, à Marseille, pour 3 émissions et 5 heures de programmes. Thomas Thouroude, Franck Ferrand, Alessandra Sublet et leurs chroniqueurs seront en direct et en public depuis le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée :

10h00-12h00 : ALLO EUROPE 1 – Thomas Thouroude et ses chroniqueurs consacreront un sujet à la question des déchets et un autre aux restes alimentaires. Ils recevront notamment Denis Chevallier, commissaire général de l’exposition « Vie d’ordures. De l’économie des déchets » et Jérôme Benoît, chef cuisinier.

14h00-15h30 : AU COEUR DE L’HISTOIRE – Franck Ferrand proposera aux auditeurs le récit de l’assassinat du roi de Yougoslavie survenu le 9 octobre 1934 à Marseille. Il s’entretiendra notamment avec Pierre Echinard, historien. En deuxième partie d’émission, il reviendra sur la richesse du patrimoine de la Cité Phocéenne, avec François Hervé, guide-conférencier et Jean-François Chougnet, président du MuCEM.

15h30-17h00 : LA COUR DES GRANDS – Alessandra Sublet, entourée de Guy Carlier, Valérie Bègue et Jérémy Michalak, proposera une émission « 100% Marseillaise ». Toute la bande accueillera, pour l’occasion, un chroniqueur exceptionnel : le marseillais Patrick Bosso.

Le samedi 8 avril, Anicet Mbida, qui propose chaque jour, dans La Matinale d’Europe 1, les chroniques « Made in France » à 6h40 et « Innovation » à 7h10, participera à une table ronde organisée par le MuCEM sur la thématique du « zéro déchet » en Méditerranée.

Après « Les Trophée Europe 1 de l’environnement » et « Les Trophées de l’Avenir », la station poursuit son engagement en faveur de l’environnement en s’associant à cette exposition. L’occasion de mettre à l’honneur le travail d’hommes et de femmes novateurs qui oeuvrent pour une société durable et harmonieuse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article