Ce dimanche 23 avril, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée et soirée :
De 8h à 10h, « édition spéciale présidentielle » avec Chloë Cambreling et Thomas Chupin : l’ouverture des bureaux de vote, les réactions des premiers votants et de nombreux invités en studio.
Toute la journée dans les flashs d’information : les réactions des français depuis les bureaux de vote partout en France, l’évolution du taux de participation et des directs des QG des onze candidats.
De 19h à minuit, « édition spéciale présidentielle résultats du 1er tour » présentée par Olivier Truchot, Raphaëlle Duchemin et Julien Coudrot : analyses et décryptages des résultats du scrutin, débats entre les représentants des onze candidats, débats avec les éditorialistes politiques RMC et les auditeurs.
Lundi 24 avril, « édition spéciale présidentielle » pour « Bourdin Direct » de 4h30 à 8h30 sur RMC et RMC Découverte. De 4h30 à 6h, Perrine Storme et Matthieu Belliard seront aux commandes de la pré-matinale. À 6h, les téléspectateurs et auditeurs retrouveront Jean-Jacques Bourdin jusqu’à 10h avec 2 invités politiques à 8h20 et 8h40 sur RMC/BFMTV et un « Bureau de Vote » spécial présidentielle de 9h à 10h sur RMC.
Les Français pourront également suivre le premier tour de l’élection présidentielle sur RMC.fr et sur la nouvelle application RMC ainsi que sur les réseaux sociaux avec #Elysee2017.